elodie-menard-naturopathe-vannes-ploermel-morbihan-31

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elodie Ménard, maman de 2 enfants (un garçon et une fille). J’ai longtemps cherché ma voie, tout en sentant que je m’approchais de ce qui me faisait vibrer. Malgré tout, par convention, j’ai souvent suivi le chemin que mon entourage souhaitait que j’emprunte, en m’oubliant moi-même. 

J’ai travaillé en recherche et développement pour différentes industries, telle que l’extraction végétale, au plus proche de ce que la nature peut nous offrir. J’ai découvert les utilisations et la puissance des plantes, de leurs extraits, des huiles essentielles, ainsi que leurs applications mais aussi leurs limites et dangers

Puis, j’ai dû prendre des décisions dans ma vie.
Certains tournants qui ne sont pas toujours simples à prendre. Je me suis découverte et révélée à moi-m’aime. Alors, je me suis formée et spécialisée pour pouvoir accompagner et transmettre, ce qui me motive depuis toujours.

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes curieuses et engagées à (re)trouver leur équilibre naturel,

qu’il soit physiologique ou émotionnel, pour développer leur puissance Féminine.

Mon histoire

Lorsque nous avons voulu avoir un enfant, je pensais que le simple arrêt de ma contraception hormonale allait suffire pour concevoir ce bébé tant désiré. Mais mon corps en avait décidé autrement. Les mois passaient et je sentais que quelque chose n’allait pas. À y repenser, c’est vrai qu’à l’adolescence mon cycle était pourri ! Avoir ses règles tous les 3 à 6 mois n’est pas la meilleure façon de construire sa féminité pour une adolescente… 

La contraception hormonale avait permis de “réguler” tout ça… Un cycle qui laisse penser que tout va bien. Dure réalité quand le naturel reprend ses droits !

Ce projet bébé a été une véritable aventure pour moi… Je te laisse découvrir l’accompagnement « Booster ma fertilité en 3 mois ».

Le gynécologue qui me suivait à cette période a posé des mots sur mes maux : un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Il m’a accompagnée avec bienveillance, et m’a permis de retrouver confiance en mes capacités naturelles. Ce spécialiste m’a également accompagnée lors de ma seconde grossesse. Et encore une fois, grâce à la confiance qu’il m’a accordée et m’a redonné, j’ai pu mettre au monde, par voie basse, ma fille qui se présentait en siège. Et tout s’est passé à merveille !

Aujourd’hui…

…je sais reconnaître mes capacités naturelles et mes limites. Je vis avec ce SOPK qui me permet d’avoir un cycle certes un peu plus long que la « norme » mais « équilibré ».  Si tu rencontres un débalancement hormonal tel que le SOPK ou un syndrome prémenstruel qui te rend le quotidien difficile pendant cette période, ou même si tu es atteinte d’endométriose, ne reste pas seule, tu peux mettre en place des choses pour améliorer ton quotidien ! 

J’utilise également une méthode de contraception naturellela symptothermie.  Si tu veux en savoir davantage, je te laisse découvrir cette méthode.

J’ai aussi travaillé sur moi-même pour lever mes blocages psychologiques et me libérer de mes croyances limitantes.

A présent, je suis connectée à moi-même, à mes besoins et à mes émotions. Je connais mes propres leviers et je sais comment agir toujours au mieux pour moi. 

Je me sens fière, féminine, résiliente.

Si tout cela te parle, si tu as toi aussi envie de suivre cette voie, c’est que tu es au bon endroit.

 Prête à passer à l’action? OUI ?

Je t’offre un appel pour que l’on puisse se rencontrer

 Prête à passer à l’action? OUI ?

Je t’offre un appel pour que l’on puisse se rencontrer